Mission

Let it beat s’engage pour la guérison des enfants défavorisés souffrant de cardiopathies.

La Fondation a pour but :

La prise en charge des opérations chirurgicales des enfants défavorisés de pays en voie de développement

(frais médicaux, transferts, séjours hospitaliers des enfants et hébergement de leurs parents accompagnants, suivis postopératoires, etc.)

- Enfants transférés et opérés en Suisse : grâce à un partenariat avec l’Hôpital Cantonal de Genève (HUG), et une étroite collaboration avec ses médecins (notamment avec le Pr. Beghetti, chef de la cardiologie pédiatrique des HUG, qui est sur le conseil de Let it Beat), ces enfants bénéficient de soins auxquels ils ne peuvent avoir accès dans leur pays.

- Enfants opérés dans leur pays d’origine : à travers l’établissement de liens étroits entre des équipes médicales locales et Let it Beat, chaque opération est réalisée dans une structure très soigneusement sélectionnée répondant à des critères d’efficacité et de pérennité. Chaque projet est suivi très attentivement.

La formation d’équipes médicales locales :

Let it Beat accorde des bourses de perfectionnement à des médecins locaux pour leur permettre d’opérer les enfants dans leur pays et de transmettre leur savoir. Grâce à notre collaboration avec les HUG, ces médecins sont accueillis au sein de l’hôpital universitaire de Genève pour suivre une formation de plusieurs mois.


L’achat de matériel médical :

Matériel jetable, valves, ou machines d’écho-cardiographie pouvant être utilisées localement et permettant de soigner ou dépister les malformations cardiaques.

Conseil de Fondation

Professeur Beghetti,
Directeur de l’Unité de cardio pédiatrie des HUG
Maître Benedict Fontanet
Suzanne Bachmann
Jean-René Saillard
Electa Nohra
Céline Fribourg
Michel Trésarieux

(statuts et Rapports d’activité annuels sur demande)